La culture reconnue comme 4ème pilier du développement durable au 3ème Congrès mondial du CGLU à Mexico

 


S’appuyant sur le travail mené de longue date par la Commission de culture de CGLU, sur la Déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle (2001) et sur la Convention de l’UNESCO sur la diversité des expressions culturelles (2005), le Bureau Exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis est convenu, lors de sa dernière réunion à Chicago (avril 2010), de donner mandat à la Commission Culture pour qu’elle établisse une Position politique sur la culture en tant que quatrième pilier du développement durable.

Une proposition de Position politique a circulé parmi les membres du Bureau Exécutif et les membres de CGLU actifs dans le domaine de la Culture.

Le Bureau Exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis a approuvé cette Position politique le 17 novembre 2010, dans le cadre du Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux – 3ème Congrès Mondial de CGLU, tenu dans la Ville de Mexico.

Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) est le principal organisme de représentation des gouvernements locaux auprès des Nations Unies et de la communauté internationale. Ce réseau mondial créé en mai 2004 réunit des villes et des associations nationales de pouvoirs locaux issus de 95 pays

Consultez :

La déclaration et les contributions

Les commentaires sont fermés.