Le mouvement des Coalitions européennes pour la diversité culturelle s’étoffe

 


La Suède vient de se joindre aux Coalitions européennes pour la diversité culturelle qui existent à ce jour dans 13 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Irlande, Italie, Portugal, Slovaquie, Suisse, Suède et Royaume-Uni).

« Nous sommes heureux de voir nos amis suédois se joindre à notre mouvement », a déclaré Beat Santschi, Président de la Coalition Suisse et vice-Président Europe de la Fédération Internationale des Coalitions pour la Diversité Culturelle (FICDC). « La voix des Coalitions européennes est déjà forte et respectée sur les scènes nationale et européenne et un élargissement à ce premier pays scandinave ne fait que la renforcer. »

Le Comité conjoint suédois des professionnels des arts et de la littérature (Konstnärliga och Litterära Yrkesutövares Samarbetsnämndou – KLYS) est une fédération fondée en 1959 pour représenter les organisations suédoises nationales du secteur culturel. Elle s’emploie à définir une plateforme commune à ses 16 membres dans le domaine des politiques culturelles et autres aspects législatifs touchant les artistes et les créateurs.

Les commentaires sont fermés.