LE PARLEMENT EUROPEEN DIT OUI AU DROIT D’AUTEUR

 


Les Coalitions européennes pour la diversité culturelle  (CEDC) se félicitent de l’adoption par le Parlement européen de la directive sur le droit d’auteur dans le marché unique du numérique. 

Après des années de débats et de campagnes houleuses, les eurodéputés ont adopté hier une directive visant à adapter le droit d’auteur au monde numérique. Cette directive, lorsqu’elle sera transposée par les Etats membres, permettra aux créateurs, notamment les auteurs, artistes et professionnels de la culture, de vivre de leur travail de création dans l’ère du numérique.

Les CEDC remercient les eurodéputés d’avoir soutenu ce texte essentiel à la diversité culturelle et permettant au droit d’auteur de continuer à être au cœur de la création européenne.

Citation:

« Les créateurs pourront bénéficier de manière juste des énormes revenus engendrés sur internet. Cela leur permettra de créer des œuvres plus diverses pour nous tous. Nous serons attentifs à sa transposition dans chaque Etat membre de l’UE » Carole Tongue, Présidente des Coalitions européennes


Contact presse internationale : Laure Gicquel  – contact@europeancoalitions.eu

Les commentaires sont fermés.