Remise des prix de la diversité culturelle 2019

 


Pour sa 9ème édition, la Coalition française a honoré Costa-Gavras, cinéaste et Président de la Cinémathèque française, ainsi que l’ONG Clowns Sans Frontières.

C’est une tradition désormais bien établie depuis 2011:  la Coalition française remet, dans les salons de la SACD, les prix de la diversité culturelle afin d’accompagner des initiatives, de récompenser des parcours professionnels et artistiques et d’encourager des bonnes pratiques en faveur de la défense et de la promotion de la diversité culturelle. Elle honore chaque année des personnalités ainsi qu’une association ou un festival dont le combat en faveur de la diversité culturelle est au cœur de leur parcours.

Cette année, les membres de la Coalition ont décidé de mettre à l’honneur Costa-Gavras, cinéaste et Président de la Cinémathèque française pour son engagement européen de longue date en faveur de la protection et de la promotion de la diversité culturelle.

Le choix a aussi été fait de récompenser le travail et l’engagement de l’ONG Clowns Sans Frontières dont l’objectif est de soutenir des populations victimes de guerre ou en grande précarité par le biais du spectacle vivant. Son président Michel Guilbert, a reçu son prix des mains de Denys Fouqueray, trésorier de la Coalition, représentant de la FNSAC-CGT.

 

Denys Fouqueray, Trésorier de la Coalition et Michel Guilbert, Président de CSF France

De gauche à droite: Lise Toubon, Pascal Rogard, Alexandre Gavras, Jacques Toubon, Costa-Gavras, Michèle Ray-Gavras

Alexandre Gavras, Radu Mihaileanu et Michèle Ray-Gavras

Trois lauréats du prix de la diversité culturelle: Costa-Gavras, Jacques Toubon et Jean Musitelli

Patrick Raude, Rima Abdul Malak, Mathieu Fournet

Les commentaires sont fermés.