Remise des Prix Diversité Culturelle 2011

 


La Coalition française pour la diversité culturelle a décidé de décerner chaque année des Prix de la Diversité culturelle récompensant à la fois des personnalités qui se sont illustrées durant leurs activités professionnelles ou politiques pour le combat en faveur de la diversité culturelle et une association ou un Festival particulièrement engagé dans la promotion de la diversité culturelle.

Le Président de la Coalition française, Pascal Rogard, a remis ces Prix 2011 aux lauréats lors d’une soirée le 5 décembre dans les salons de la SACD. Ils ont été attribués à Jean Musitelli, ancien ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, membre du Comité permanent de la Commission nationale française pour l’UNESCO et membre du collège de la Hadopi et à Jack Ralite, ancien Ministre et ancien Sénateur pour leur engagement de longue date aux côtés de la Coalition française. Tous deux ont reçu un dessin original spécialement réalisé à leur intention par Bernard Chenez.

Le Festival « Musiques Métisses » d’Angoulême, représenté par M. Olivier Cazenave et M. Christian Mousset, s’est quant à lui vu décerner un prix de 3.000€ pour récompenser et encourager sa promotion de la diversité culturelle et de la richesse et créativité des artistes musiciens, cinéastes et écrivains du Sud.

Jean Musitelli participera également au débat « Diversité culturelle et économie numérique : liaisons fructueuses ou liaisons dangereuses » organisé le 12 décembre par la Coalition française au Vieux Colombier à Paris.

 

Crédit photo © Pierre Leblanc/SACD

Les commentaires sont fermés.