Raoul Peck et l’ASPAS reçoivent les Prix Diversité Culturelle 2012

 


La Coalition française pour la diversité culturelle décerne chaque année des Prix Diversité culturelle récompensant à la fois des personnalités qui se sont illustrées durant leurs activités professionnelles ou politiques pour le combat en faveur de la diversité culturelle et une association ou un festival particulièrement engagé dans la promotion de la diversité culturelle.

C’est avec grand plaisir que le Président de la Coalition française, Pascal Rogard, a remis les Prix 2012 aux lauréats lors d’une soirée organisée en leur honneur le 3 décembre dans les salons de la SACD.

Les prix honorifiques ont été décernés à Raoul Peck, ancien Ministre de la Culture de la République d’Haïti et actuel président de la Fémis et à Louise Beaudoin, ancienne ministre de la Culture et des Communications et ancienne ministre des Relations internationales et de la Francophonie au Québec, pour leur engagement en faveur de la diversité culturelle depuis de nombreuses années. Pour chacun d’eux, un dessin personnel et original a spécialement été réalisé par l’artiste Bernard Chenez. Louise Beaudoin, qui ne pouvait être présente lors de cette cérémonie, recevra son prix lors d’un prochain passage à Paris au printemps 2013.

Le prix de 3.000 € a été décerné à M. Hernan HARISPE, et à sa femme Elvira, au nom de l’Association Solidarité Provence-Amérique du Sud (ASPAS) qu’il préside. Ce prix récompense la richesse et la qualité des films présentés lors des « Rencontres du cinéma sud-américain » organisées par l’association chaque année et les initiatives culturelles (musique, littérature, danses…) proposées à un public très diversifié pour développer des échanges à la fois culturels et de solidarité entre ces deux régions du monde.

De nombreux amis, professionnels et représentants de diverses institutions étaient présents pour partager ces moments avec les lauréats.

Voir le diaporama :

DSC_9093

Les vidéos :

Entretien avec Hernan Harispe, président de l’ASPAS

 

Entretien avec Raoul Peck, cinéaste

Crédit photo © LN photographers/SACD

Les commentaires sont fermés.