Retour sur la remise des prix de la Diversité Culturelle 2018

 


Pour sa 8ème édition, la Coalition française a honoré le diplomate et ambassadeur de France, Pierre Sellal, ainsi que le festival Nuits Métis.

C’est une tradition désormais bien établie depuis 2011 :  la Coalition française remet, dans les salons de la SACD, les prix de la Diversité Culturelle afin d’accompagner des initiatives, de récompenser des parcours professionnels et artistiques et d’encourager des bonnes pratiques en faveur de la défense et de la promotion de la diversité culturelle. Elle honore chaque année des personnalités ainsi qu’une association ou un festival dont le combat en faveur de la diversité culturelle est au cœur de leur parcours.

Cette année, les membres de la Coalition ont décidé de mettre à l’honneur Pierre Sellal, diplomate et ambassadeur de France, ancien représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne notamment pour son engagement en faveur de la protection et de la promotion de la diversité culturelle à Bruxelles.

Le choix a aussi été fait de récompenser le travail et l’engagement du Festival Nuits Métis à Miramas (13). Plus particulièrement, c’est sa volonté de rendre la culture accessible à tous et de mettre en valeur la création musicale actuelle provenant de différents pays du monde que la Coalition a souhaité honorer. Son président Mehdi Haddjeri, a reçu son prix des mains de Denys Fouqueray, trésorier de la Coalition, représentant de la FNSAC-CGT.

Lire la lettre d’Audrey Azoulay

Les lauréats: Pierre Sellal, diplomate et ambassadeur de France, Medhi Haddjeri, président du Festival Nuits Métis et Marc Ambrogiani, directeur du Festival, accompagnés de Pascal Rogard, président de la Coalition française pour la diversité culturelle et directeur général de la SACD

Discours des représentants du Festival Nuits Métis avec Marc Ambrogiani, directeur et Mehdi Haddjeri, président

Remise du prix par Pascal Rogard à Pierre Sellal

Mehdi Haddjeri (Festival Nuits Métis), Sophie Deschamps (présidente de la SACD)

(De gauche à droite) Catherine Souyri-Desrosier (CNC), Julie-Jeanne Régnault (CNC), Guillaume Prieur (SACD), Lilian Hanania, Octavio Kulezs

Jean Musitelli

(De gauche à droite) Nathalie Guay (Coalition canadienne), Bill Skolnik (Coalition canadienne), Ray Argall (Coalition australienne), Beat Santschi (Coalition suisse), Mane Nett (présidente de la Fédération internationale des Coalitions pour la Diversité Culturelle, Coalition chilienne), Pascal Rogard (président Coalition française)

Les commentaires sont fermés.